Informations :

Contacts :

Adresse :

Réseau social :

Contribution :

Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité                                 

18, rue de la Corderie

1300 Wavre, Belgique

Voir carte

  • Notre page Facebook

Newsletter :

Présentation :

© ASBL L'Albatros

N° d'entreprise BE0539.737.001

La Roue du Changement

La Roue du Changement ou Roue de Hudson est un modèle développé par Frederic M. Hudson après avoir interrogé des milliers de personnes ayant subis ou choisis de vivre un changement personnel et/ou professionnel. Le modèle a ensuite été largement affiné par Gilles Pellerin. Le modèle permet de comprendre les différentes étapes par lesquelles l’être humain passe lorsqu’il vit un changement.


L’Albatros propose trois types de modules d formation liés à la Roue du Changement :

 

  1. Atelier de Réflexion au Changement (2 jours) : comprendre et travailler son propre changement. Cet atelier est tout public et accueil tant les professionnels que les particuliers. Les objectifs étant de se comprendre à travers le modèle de la roue du changement et de travailler ses freins/croyances en vue d'en ressortir avec une finalité concrète; le développement du soi professionnel et/ou personnel. Un accompagnement individuel est également proposé sur demande. 

  2. Formation à l’accompagnement au changement (3 jours) : comprendre l’étape dans laquelle votre bénéficiaire se trouve par rapport au processus du changement, en décoder les signes et l’accompagner de la façon la plus adéquate. Cette formation s'adresse principalement au public d’intervenants psycho-sociaux, jobcoach, enseignants, psychologue. Sur demande des séances de supervision sont proposées au terme de la formation.

  3. Sélection de resources humaines (1 jour) : utilisation du modèle de la roue du changement dans un processus de sélection de candidats pour une formation et/ou un emploi. Ce module s'adresse tout particulièrement au public RH et centre de formation.

 

Ces 3 modules de formation sont indépendants les uns des autres. Ils sont destinés à des publics et à des usages différents. Les points abordés, s’ils sont similaires, le sont de façons différents et globalement personnels (introspectives).

 

Une contribution active des participants; activités expérientielles, réflexion, débat et/ou remise en question, partage d’expériences, d’outils et de pratiques, est demandée.

Les modules sont proposés à des groupe de 8 à 12 personnes maximum afin de garantir une qualité de formation et une expérience personnalisée.

N.B. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur le titre du module pour accéder à sa page d'information détaillée. Pour vous inscrire à un module de formation, cliquez sur le bouton ci-dessous.