top of page

L'interprétation et la remise de conclusion des tests d'intelligences de Weshler 

Apprendre à interpréter un test d'intelligence n'est pas toujours aisé. Comment s'y retrouver dans les différents indices ? Comment lire et interpréter les différents tableaux du protocole afin de bien affiner son diagnostic ? Comment nuancer et aller en profondeur dans les compétences d'un patient ?  Mais ce n'est pas tout, le moment de la remise des conclusions peut être un moment inconfortable, soit parce que l'on ne comprend pas bien son outil (l'interprétation entre autres) soit parce que ce moment sera assez chargé émotionnellement (selon les attentes de résultats des patients).

POUR QUI ?

Cette formation est destinée aux professionnels qui désirent approfondir l'interprétation et la remise de conclusions des tests de Weshler.

OBJECTIFS

  • Appréhender les bases de l'interprétation des tests d'intelligence de Weshler.

  • Appréhender la remise des conclusions et accueillir les émotions des patients.

 

METHODOLOGIE

D'après un support théorique très concret, il vous sera expliqué chaque tableau du protocole en profondeur, afin de vous familiariser avec l'interprétation. Une analyse concrète  et "en entonnoir" du bilan cognitif,  vous permettra d'y voir plus clair dans les différents chiffres des tableaux et leur interprétations.  
Suite à la compréhension de cette analyse, il vous sera déjà plus aisé de remettre vos conclusions. Mais au-delà des chiffres à remettre aux patients, il faut accueillir les émotions des patients. Toujours de façon très concrète,  vous aurez des balises pour vous  préparer à ce moment et vous sentir plus sereins.

Infos Pratiques

Durée :

1 jour

Date / Horaire :

Mercredi 17 avril 2024

de 9h30 à 17h00

Prix :

80€

Lieu :

ASBL L'Albatros

18, rue de la Corderie

1300 Wavre, Belgique
Voir la carte

Accès et parking :

En voiture : E411, sortie 6 Wavre. Stationnement non payant dans la rue et rues avoisinantes. Voir parking à Wavre.

En transports en commun : 13min à pied de la gare de Wavre et 8min à pied de la place Bosch.

Formateur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deneb Sechi, Assistante en psychologie et Master en Sciences Psychologiques de la famille,

possédant 20 ans d'expérience dans le travail clinique et de première ligne avec les enfants. Deneb enseigne également à l'Institut Libre Marie-Haps.

Albatros_Logo_75dpi_200x168.jpg
bottom of page