Informations :

Contacts :

Adresse :

Réseau social :

Contribution :

Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité                                 

18, rue de la Corderie

1300 Wavre, Belgique

Voir carte

  • Notre page Facebook

Newsletter :

Présentation :

© ASBL L'Albatros

N° d'entreprise BE0539.737.001

Initiation à la Programmation Neuro Linguistique (PNL)

La PNL a été élaborée par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute et ceci dans les années 1970 aux États-Unis. Les observations ont permis aux créateurs de la PNL d'identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques. Ensuite ils ont conçu des techniques pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple et rapide des schémas comportementaux. 

Le terme de programmation neuro-linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.

POUR QUI ?

Cette formation est destinée aux personnes qui désirent découvrir ce qu’est la PNL tout en apprenant déjà les prémisses et les outils de base de cette approche.

En aucun cas, il ne s’agit d’un module ou pré-module menant à une certification de patricien PNL.

OBJECTIFS ET DÉROULEMENT

  • Après une brève introduction définissant la PNL et le contexte dans lequel elle s’inscrit, les participants seront amenés à se plonger dans l’observation de ce que : « l’autre me dit sans le dire ».

  • Dans un premier temps, nous tâcherons de comprendre la perception de la réalité de notre interlocuteur et de nous familiariser avec son verbal et non-verbal (filtres, canaux sensoriels, prédicats). Ce sont des étapes d’observation et de calibration indispensable à toute intervention.

  • Ensuite, nous apprendrons à nous positionner (synchronisation, reformulation) et engendrer un changement aidant chez notre interlocuteur (recadrage).

  • Enfin, la fixation d’un objectif concret et sa visualisation clôtureront cette initiation.

 

METHODOLOGIE

Les méthodes d’apprentissage seront basées sur des illustrations de la théorie, des exercices et mise en situation ainsi que des approches expérientielles.

Infos Pratiques

Durée :

2 jours

Date / Horaire :

Mercredi 6 novembre 2019 

Jeudi 7 novembre 2019 
De 9h30 à 16h00

Prix :

150€

Lieu :

ASBL L'Albatros

18, rue de la Corderie

1300 Wavre, Belgique
Voir la carte

Accès et parking :

En voiture : E411, sortie 6 Wavre. Stationnement non payant dans la rue et rues avoisinantes. Voir parking à Wavre.

En transports en commun : 13min à pied de la gare de Wavre et 8min à pied de la place Bosch.

Formateur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Philippart est psychothérapeute systémicienne, praticienne PNL, formatrice et superviseuse. Sophie est spécialisée dans les problématiques d’ordre professionnel et utilise aussi des outils d’analyse transactionnelle, de gestion émotionnelle et d’orientation professionnelle pour accompagner les personnes en consultations individuelles.